Atelier MAO: musique assistée par ordinateur

PATRICE SAMBA

La M.A.O. : 

La musique assistée par ordinateur (MAO) regroupe l'ensemble des utilisations de l'informatique comme outil associé à la chaîne de création musicale depuis la composition musicale jusqu'à la diffusion des œuvres, en passant par la formation pédagogique au solfège et la pratique d'instruments.

Notre intervenant, Patrice a.k.a. Patman :

Patman est musicien (multi-instrumentaliste), compositeur et ingénieur du son professionnel depuis 2013.
Il signe son premier contrat professionnel sous le label "BLOT" en 2014 (Electro/Drum and Bass). Pendant 3 ans il consacre essentiellement son temps à la théorie musicale, au solfège et à l'harmonisation.


En 2019 il forme le groupe "Endness" (duo électro alternative). 

https://www.instagram.com/endnessxmusic/?hl=fr

Ouvert à tous les styles de musique, il propose une musique aux influences subtilement variés, autodidacte dans plusieurs domaine tels que le Breakdance, la photographie, le graphisme, la vidéo etc..., son goût de l'effort et son ouverture d'esprit lui permettent de produire de nombreuses instrumentales pour chanteurs, artistes et clients venus d'univers complètements différents.



Ateliers photo et vidéo

MICHAEL KHETTABI

Pourvu de solides compétences dans le secteur de la vidéo, du son et de la photographie. Cet autodidacte a créé son entreprise de production audiovisuelle il y a 7 ans et a travaillé avec une clientèle variée : entreprises multinationales et régionales, artistes locaux et internationaux de renommée mondiale. 

L'atelier vidéo : 

Le montage vidéo consiste à sélectionner des images enregistrées sur un support qui n'est pas photochimique et à assembler le tout en une suite cohérente. C'est l'une des opérations finales dans la réalisation de documentaires, téléfilms, reportages, vidéo clips, etc.

Depuis longtemps utilisé par le cinéma, pour les effets spéciaux en particulier, tout un chacun peut maintenant aussi utiliser l'outil informatique pour créer ses films de famille ou ses fictions et réaliser lui-même ses montages. Plusieurs logiciels sont d'ailleurs à sa disposition pour ce faire, certains gratuits, d'autres payants.