Deux intervenants consituent l'équipe pédagogique "Arts Graphiques" de La sChOOL : Matthieu Durst et Matthieu Long. Le hasard fait bien les choses ! Tous deux issus d'univers différents, ils proposent une pédagogie sur-mesure où la créativité des élèves enfants et adultes reste la priorité absolue.
ARTS GRAPHIQUES - Matthieu Durst AKA Trace Mat'
Graphiste et artiste résidant de l'association Label Note (Festival Nuits Carrées, Festival Coul'Heures d'Automne et La sChOOL), Matthieu alias TraceMat' propose des cours d'arts graphiques pour enfants et adultes. Celui-ci aime partager son savoir-faire avec ses élèves de tout âge. L'environnement urbain de La sChOOL est, selon lui, un "formidable terrain d’expression artistique". C’est l’endroit parfait pour explorer l'univers du street art sous toutes ses facettes.
Le dessin est une passion qu'il aime transmettre. Lors de chaque cours, Matthieu s'adapte au niveau de chaque participant afin de l'encourager à laisser libre cours à son imagination et sa créativité. La sChOOL est une formidable vitrine, où chacun a l’opportunité de partager son travail lors des nombreuses manifestations organisées tout au long de l’année.
« La créativité, c'est l'intelligence qui s'amuse », disait Albert Einstein.
___________________
ARTS GRAPHIQUES - Matthieu Long AKA Ma2thieu
Créatif indépendant depuis 2019, investi par la couleur, la forme, l'émotion. Ses études dans le design de produit lui ont permis d'amorcer une démarche de recherche esthétique et usuelle, vite dépassée par la volonté de provoquer le "beau", le "tendre" ou encore le "surprenant". Pour lui, chaque toile est un nouveau défi, même si les thèmes peuvent faire l'objet de séries, à chaque composition son émotion.
Avant d'être image, ses peintures et pastels sont des mots, des ressentis. Ayant débuté par les plus académiques représentations du vivant ou du réel, il use maintenant des lignes apprises par cœur, et les déstructure au besoin, ne laissant transparaître que les vérités du spectateur observant son travail.
Toute forme mérite sa chance, il ne s'impose aucune contrainte de représentation, mis à part la justesse technique, du moins celle qu'il exerce et approfondit à chaque projet. Matthieu donne notamment des cours le samedi matin.