L'histoire de l'association

En 2019, l’association Label Note, structure porteuse du Festival Nuits Carrées depuis 2007 et du Festival International d'Art Urbain Coul'Heures d'Automne, crée le premier Centre d’Art Urbain et Musical du territoire azuréen en réhabilitant et travaillant à la revalorisation de l’ancienne école de la Croix Rouge, édifice des années 30 situé chemin des Terriers à Antibes.

Cette initiative d’équipement culturel pérenne vient renforcer l’action annuelle de la structure sur le territoire dans les domaines des musiques actuelles et des arts urbains en proposant un écosystème artistique complet mêlant accueil, pédagogie et diffusion.

Dans le cadre de ce projet, l’association Label Note s’est entourée de professionnels de référence dans les différents domaines développés.

La sChOOL est ainsi née d’une passion pour la transmission, d’une expérience reconnue dans le secteur culturel et d’une grande envie de proposer aux usagers un lieu de vie unique à Antibes, incubateur d’initiatives innovantes d’envergure sur le territoire azuréen.

  • photo du club

Nos valeurs

La sChOOL est un lieu de vie.

La sChOOL est visuelle et musicale.

La sChOOL est ludique.

La sChOOL permet l’éveil artistique et culturel de chacun.

La sChOOL est pour toutes et tous, petits et grands.

La sChOOL est la renaissance d’un édifice scolaire historique et de son patrimoine de transmission au profit de la culture et de l‘œuvre artistique musicale et urbaine.

La sChOOL est COOL !

Nos projets

Édifice scolaire des années 30 situé en dehors du centre-ville, aux portes de Sophia Antipolis, l’ancienne école de la Croix Rouge abrite une aile de bâtiment de 250m2 de locaux composés de trois anciennes salles de classe, de leurs servitudes et extérieurs.

La sChOOL a pour premier objet la réhabilitation et revalorisation de cette ancienne aile du bâtiment scolaire occupée depuis plusieurs années par l’association Label Note pour la domiciliation de son siège et ses bureaux administratifs.

Suite à l’important développement du quartier Croix Rouge ces dernières années, tant sur le plan du logement que des services de proximité publics ou commerciaux, l’enceinte de cette ancienne école a vu sa fréquentation augmenter avec l’offre associative tous publics qui y est installée annuellement.

Le projet La sChOOL vient donc s’intégrer à un important patrimoine scolaire antibois ainsi qu’à une dynamique de fréquentation croissante des usagers et ce sur une zone porteuse d’importantes dynamiques et mutations démographiques et territoriales décentralisées.

La sChOOL est décentralisée et accessible, au carrefour du département des Alpes-Maritimes.