En 2019, l’association Label Note, structure porteuse du Festival Nuits Carrées depuis 2007, en collaboration avec l’association Yuna Crew, créent le premier Centre d’Art Urbain et Musical du territoire azuréen en réhabilitant et travaillant à la revalorisation de l’ancienne école de la Croix Rouge, édifice des années 30 situé chemin des Terriers à Antibes.
L’association de ces deux structures culturelles incontournables du territoire entre ainsi en parfaite résonnance et complémentarité avec les attentes et besoins des publics et pratiquants des arts urbains et musicaux du département des Alpes Maritimes.
D’un côté, l’association Label Note a su développer et installer, en une quinzaine d’années d’existence, d’importants outils de diffusion à destination des publics du territoire à l’image du Festival Nuits Carrées devenu incontournable....
... de l’autre l’association Yuna Crew articule, depuis une décennie, bon nombre d’actions au profit de la structuration, de la diffusion et de la mise en réseau des opérateurs et actions pédagogiques en faveur de la pratique des musiques actuelles sur l’ensemble du territoire azuréen.
Cette rencontre structurelle pleinement intégrée au paysage professionnel s’appuie sur une importante base de références d’actions et de projets menés aux quatre coins du territoire.
La mutualisation des ressources et moyens qui en découlent sont un prolongement logique et une application évidente quant à la mise en œuvre d’un projet d’équipement culturel complet en faveur du développement et de la valorisation des musiques actuelles et arts urbains.